Aller au contenu principal

Explosion of post plastic inevitabilities

Professeurs : David Kidman et David Michael Clarke
Spécialité du workshop : -

Type de cours : workshop
Option : Art
Semestres : 3, 5, 7 et 9
Années concernées : 2, 3, 4 et 5
Dates : du 22 au 25 novembre 2022
Nombre d'élèves : 20 

Contenu

Considérer les possibilités de mise en scène multiples par l’articulation et les interactions successives de pièces sonores, musicales ou autres, performées et des pièces visuelles, filmées ou autres en projection dans le même espace. Le spectaculaire et la construction de sensations est à privilégier dans des espaces (ou un espace) qui sont à la fois scène et auditorium. 

Chaque étudiant.e produit des pièces sonore et visuelles courtes, destinées à être mise en scène. À partir de ces productions, nous prévoyons qu’un événement en direct aura lieu, sous forme de concerts à la fin du semestre, à Tours, Angers et au Mans. Nous travaillerons avec des instruments de musique, des objets à percussion, costumes, décors, et projections d’images.

Le workshop a lieu au Mans, précisément à la chapelle de l'oratoire. Il faut prévoir d'arriver le lundi 21 novembre. La performance est prévue jeudi 24 novembre au soir. Le démontage s'effectuera le vendredi 25 novembre. David Michael Clarke, professeur au Mans, prévoit d'organiser un accueil chez les étudiant.es du Mans pour les tourangeaux.