Anglais
Professeur : Géraldine Perdereau
Spécialité du cours :
Anglais général & introduction à l’anglais de spécialité
Type de cours : cours théorique
Cours obligatoire
Option : Art et Design
Semestre : 2
Heures de cours : 2h hebdomadaires soit 32h dans le semestre
Planning : Option Art : le jeudi 14h-16h / Option Design : le vendredi 11h-13h
Nombre d'ECTS : 1
Objectifs
- Réactiver et Consolider les bases linguistiques (vocabulaire & grammaire & phonologie)
- Objectifs communicationnels : entraînement à la compréhension et à l’expression - écrite et orale - afin d’être autonome (niveau visé : B2/C1)
- Introduction à l’anglais de l’art et du design
- Préparation à la validation d’une certification (Cambridge English Certificate)
Contenu
Grâce à des activités variées :
- amener les élèves à exprimer le plus clairement possible leurs idées à l’oral comme à l’écrit
- discussions/débats autour de thèmes d’actualité, de la présentation d’artistes, de la présentation d’œuvres, etc
- visionnage de documents authentiques afin de travailler la compréhension orale (extraits de JT, interviews, publicités, films, etc.)
Méthode
- Usage des TICE (quizlet/wooclap/learning apps/etc...)
- Les élèves travailleront en groupe, par deux ou seul.e.s pour les quatre activités suivantes : parler, lire, écouter, écrire
- Registre de vocabulaire artistique pour décrire des œuvres (styles, techniques)
- Grammaire : révision des temps, les articles, like/as, etc., en fonction des besoins des élèves
Savoir-faire/attendus
Consulter Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) / Niveau B2 Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) | éduscol | Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse - Direction générale de l'enseignement scolaire (education.fr)
Evaluation
Contrôle Continu & Evaluation(s) finale(s)
- Assiduité & participation pendant les séances
- Vérification de l’acquisition des connaissances (vocabulaire, grammaire, notions culturelles)
- Evaluation par compétences
- 5 activités langagières (CO/CE/POC/POI/PE)