Aller au contenu principal

Anglais

Professeur : Géraldine Perdereau
Spécialité du cours : Anglais général & Anglais de spécialité

Type de cours : Cours théorique et pratique
Cours obligatoire
Option : Art et Design
Semestre : 5
Heures de cours : 2h par semaine
Planning : Option Design : Vendredi 14h-16h / Option Art : Vendredi 16h-18h
Nombre d'ECTS : 2 ECTS pour l'option Art ; 1 ECTS pour l'option Design

Objectifs

  • Réactiver et consolider les bases linguistiques (vocabulaire & grammaire & phonologie)
  • Objectifs communicationnels : entraînement à la compréhension et à l’expression écrite et orale - afin d’être autonome (niveau visé : C1)
  • Travail sur l'anglais de spécialité : Anglais de l’art et du design
  • Préparation à la validation d’une certification (Cambridge English Certificate)

Contenu

Grâce à des activités variées :

  • amener les élèves à exprimer le plus clairement possible leurs idées à l’oral comme à l’écrit ;
  • discussions/débats autour de thèmes d’actualité, de la présentation d’artistes, de la présentation d’œuvres, etc ;
  • visionnage de documents authentiques afin de travailler la compréhension orale (extraits de JT, interviews, publicités, films, etc.)

Méthode

  • Usage des TICE (quizlet/wooclap/learning apps/etc...)
  • Les élèves travailleront en groupe, par deux ou seul.e.s pour les quatre activités suivantes : parler, lire, écouter, écrire
  • Grammaire : révision des temps, l'expression du but, l'expression du souhait, etc..

Savoir-faire/attendus

Consulter Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
Niveau visé : au moins B2, voire C1
Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) | éduscol | Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse - Direction générale de l'enseignement scolaire (education.fr)

Evaluation

  • Contrôle Continu & Evaluation(s) finale(s)
  • Assiduité & participation pendant les séances
  • Vérification de l’acquisition des connaissances (vocabulaire, règles de grammaire, notions culturelles)
  • Evaluation par compétences langagières (CO/CE/PO/PE)