Aller au contenu principal

Anglais 

Professeur : Géraldine Perdereau
Spécialité du cours :
Anglais général & introduction à l’anglais de spécialité

Type de cours : cours théorique 
Cours obligatoire
Option : Art et Design
Semestre : 2
Heures de cours : 2h hebdomadaires soit 32h dans le semestre
Planning : Option Art : le jeudi 14h-16h / Option Design : le vendredi 11h-13h 
Nombre d'ECTS : 1

Objectifs

  • Réactiver et Consolider les bases linguistiques (vocabulaire & grammaire & phonologie)
  • Objectifs communicationnels : entraînement à la compréhension et à l’expression - écrite et orale - afin d’être autonome (niveau visé : B2/C1)
  • Introduction à l’anglais de l’art et du design
  • Préparation à la validation d’une certification (Cambridge English Certificate)

Contenu

Grâce à des activités variées :

  • amener les élèves à exprimer le plus clairement possible leurs idées à l’oral comme à l’écrit
  • discussions/débats autour de thèmes d’actualité, de la présentation d’artistes, de la présentation d’œuvres, etc
  • visionnage de documents authentiques afin de travailler la compréhension orale (extraits de JT, interviews, publicités, films, etc.)

Méthode

  • Usage des TICE (quizlet/wooclap/learning apps/etc...)
  • Les élèves travailleront en groupe, par deux ou seul.e.s pour les quatre activités suivantes : parler, lire, écouter, écrire
  • Registre de vocabulaire artistique pour décrire des œuvres (styles, techniques)
  • Grammaire : révision des temps, les articles, like/as, etc., en fonction des besoins des élèves

Savoir-faire/attendus

Consulter Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) / Niveau B2 Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) | éduscol | Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse - Direction générale de l'enseignement scolaire (education.fr)

Evaluation

Contrôle Continu & Evaluation(s) finale(s)

  • Assiduité & participation pendant les séances
  • Vérification de l’acquisition des connaissances (vocabulaire, grammaire, notions culturelles)
  • Evaluation par compétences
  • 5 activités langagières (CO/CE/POC/POI/PE)